top of page
tiger 2.jpg

그는 겁이 났지만 마음은 따뜻했습니다.

2.jpg
tiger 1.jpg

* introduction.

SURNAME

FIRST NAME

TITLES

SPECIES

AGE

BIRTHDAY

STATUS

구룡 - Guryong   "ceux qui partagent un lien loyal"
백호 - Baekho   "tigre blanc"
산의 수호자 ; le protecteur de la montagne
설백의 울림 ; l'écho neigeux
장산범 - Jangsanbeom
+2000
4 septembre
북산의 수호자 • Gardien des montagnes du Nord
석화사(石華寺)의 수호자 • 
Protecteur du temple Seokhwa
aes 1.jpg
3.jpg

* general information.

height :
[un mètre quatre-vingt-six]
eye color :
[doré ou marron]
hair color :
[brun foncé]
likes :
[l'air pur, les soupes épicées]
dislikes :
[le bruit inutile, les mensonges]
hobbies :
[
taille d'amulettes, observer les étoiles]
aes 5.jpg
aes 3.jpg
aes 7.jpg
Né au cœur des montagnes du Nord, Baekho vint agrandir le clan des tigres blancs, gardiens ancestraux des montagnes sacrées. On disait que son premier cri avait fait vibrer les falaises, comme si la montagne elle-même approuvait sa naissance. Enfant, il dévalait les pentes avec la grâce d'un caillou un peu trop enthousiaste, trébuchant souvent mais riant toujours en se relevant avec cette énergie débordante qui deviendra sa signature. Sous la fourrure du tigreau qu'il portait déjà en lui, on sentait un futur gardien, même si personne n'aurait parié sur ce gamin toujours recouvert de poussière et de bleus.
Avec l'âge, son corps se forgea comme une arme vivante. Sa maladresse devint puissance, et son agitation de la maîtrise. Lors de sa première transformation complète, le monde découvrit un tigre blanc immense strié d'argent, la neige elle-même paraissant pâlir en comparaison. Son rugissement résonnait comme un tambour de guerre, mais son cœur restait le même, vaste et chaleureux, où ses amis d'enfance y avait une grande place.
La Grande Guerre contre les humains bouleversa son quotidien jusque-là paisible. Les tigres blancs des montagnes, jusqu'alors neutres, furent déchirés par les cris et la fumée. Baekho combattit avec ardeur, protégeant les esprits fuyants, tout comme guidant les humains vers des lieux sûrs. Il affronta des soldats ivres de peur, amena les blessés loin des combats auprès des soigneurs.. Le grand tigre blanc devint alors pour beaucoup un mythe protecteur, celui qui surgissait de sa montagne afin de sauver ceux qui ne méritaient pas de mourir.
Après la guerre et la séparation des deux mondes, Baekho fit des allers-retours quasi quotidiens entre les deux. Il aidait au sanctuaire crée par son ami Ryuku, coupait du bois pour les villageois, aidait LianHua à transporter les vivres.. Il aidait là où on avait besoin de lui. Il s'occupait en parallèle de la montagne sacrée, abandonnée par les siens après la guerre car ils ne voyaient plus l'intérêt d'y rester après le massacre de leur clan.
Malgré son apparence de brute, Baekho est en réalité quelqu'un de très solaire. Comique plutôt lourd avec ses blagues qui sont rarement drôles, il amuse le plus souvent les enfants du sanctuaire par sa maladresse constante. Un guerrier exceptionnel, mais surtout une âme douce capable de faire sourire par sa simple présence.
aes 4.jpg
aes 2.jpg
aes 6.jpg
bottom of page