top of page
a.jpg

她如幽,静雅而致命。

2.jpg

* introduction.

SURNAME

FIRST NAME

TITLES

SPECIES

AGE

BIRTHDAY

STATUS

龍炎 - Longyan   "flamme du dragon"
莲华 - LianHua   "lotus sacré"
流亡公主 ; la princesse exilée
轻吟 ; la douce mélodie
Dragon spirituel supérieur
+2000
21 mars
Princesse héritière
月華 • Guérisseuse au village Tsukihana, le village de la fleur de lune
d.jpg
3.jpg

* general information.

height :
[un mètre soixante-et-un]
eye color :
[hazel]
hair color :
[châtain]
likes :
[la nature, la musique]
dislikes :
[les démons, l'injustice]
hobbies :
[la broderie, jouer du guqin]
e.jpg
g.jpg
h.jpg

Il fut un temps où les cieux tremblaient au simple murmure du nom Longyan. Au sud du monde caché, dans un royaume baigné d’eaux claires et de vents chantants, régnaient les Dragons Blancs, gardiens anciens, silencieux, et puissants. Parmi eux naquit LianHua, fille du roi-dragon et de la gardienne ancestrale d’un lac sacré dans le monde humain. Enfant d’un amour rare, elle grandit entre deux mondes : l’éclat impérieux du palais céleste et la douceur apaisante des rives sacrées.

Sous sa forme draconique, LianHua resplendit comme un rêve de printemps : des écailles blanches ourlées de nacre rose, un regard aussi paisible qu’un ciel sans nuage. Elle n’était pas née pour la guerre, mais pour soigner, écouter, aimer. Ses pouvoirs mêlaient brise légère, pluie bienfaisante, et guérison profonde, un héritage limpide de sa mère, disparue bien trop tôt...

Mais vint la Grande Guerre.

Quand les Hommes, aveuglés par la peur, attaquèrent les habitants du monde des esprits, les dragons restèrent en retrait, fidèles à leur ancienne promesse de non-ingérence. Tous sauf elle. Pour Ryuku, son frère de cœur, pour Baekho, son allié fidèle, et pour ces âmes humaines qu’elle avait jadis effleurées avec compassion, LianHua rompit la neutralité sacrée. Elle descendit des cieux, pour guérir, pour protéger. Et pour cela, elle fut brisée.

Le jugement des Anciens tomba comme l’hiver : l’exil. Le Royaume du Sud se referma sur ses montagnes, et LianHua fut bannie. Même LanZhi, son jeune frère, eut l’interdiction formelle de la revoir. Mais l’amour fraternel sait toujours trouver des chemins secrets..

Depuis, LianHua vit à Tsukihana, ce havre construit par Ryuku pour les âmes égarées. Dans les rues du village, elle marche légère, vêtue de blanc et de couleurs pastels, sa voix berçant les enfants orphelins, ses mains ramenant la chaleur dans les cœurs abîmés. Elle ne parle jamais de ce qu’elle a perdu. Elle n’attend aucun pardon.

Mais parfois, la nuit, quand le vent danse entre les cerisiers, ceux qui tendent bien l’oreille peuvent entendre des murmures au bord du lac, des chants presque inaudibles portés par le vent. Ce sont des prières pour un frère resté derrière les murailles d’un royaume perdu, des soupirs pleins de tendresse pour une mère disparue bien trop tôt.. Et dans le silence qui suit, il n’y a plus que les pleurs étouffés d’un cœur fragile malgré sa puissance, battant au rythme d’un exil qu’aucun sort n’a su guérir.

i.jpg
c.jpg
j.jpg
bottom of page