top of page
kitsune_edited_edited.png

神聖なキツネが腐敗した。

2.jpg

* introduction.

SURNAME

FIRST NAME

TITLES

SPECIES

AGE

BIRTHDAY

STATUS

朋達 - Tomodachi   "ceux qui partagent un lien loyal"
g.jpg
流空 - Ryuku   "celui qui dérive dans le ciel"
プロテクター ; le protecteur
汚れた雪 ; la neige souillée
Kitsune blanc à neuf queues
+1800
10 juin
Protecteur des Hommes
蛍の森 • Gardien de la forêt aux lucioles
月華 • Dirigeant du village Tsukihana, le village de la fleur de lune
j.jpg
i.jpg

* general information.

height :
[un mètre quatre-vingt-six]
eye color :
[doré ou rouge]
hair color :
[blanc ou noir]
likes :
[le sake, la tranquillité]
dislikes :
[les humains, l'injustice]
hobbies :
[lecture, calligraphie]

Il fut un temps où Ryuku incarnait l’éclat immaculé de la bienveillance, un kitsune blanc du clan Tomodachi, né pour protéger l’humanité. On disait que son pelage était plus blanc que la première neige, que ses yeux contenaient les reflets d’aurores anciennes, et que sa sagesse dépassait presque celle des plus vieux dragons. Dans sa forme humaine, ses cheveux d’un blanc lunaire semblaient refléter les prières des mortels qu’il avait jadis juré de défendre.

Mais vint la Grande Guerre. Il y a environ sept siècles, tout bascula. Les Hommes, aveuglés par la peur trahirent les pactes, profanèrent les forêts sacrées, et massacrèrent sans discernement. Le clan Tomodachi fut décimé. La guerre avait tout emporté, les siens, son foyer, son équilibre.. Il avait tenté de les protéger jusqu’au dernier souffle, mais fut finalement lui-même sauvé de justesse par son père dans un dernier élan de force. Ryuku avait alors perdu connaissance après avoir vu son père, le chef du clan Tomodachi, mourir afin de le sauver.

Sa couleur blanche, signe de son harmonie spirituelle, changea après la trahison des Hommes. Témoin de la cruauté et de la soif de sang des humains, le tout sur une base de peur injustifiée, Ryuku fut consumé par la colère puis par une haine qui ne cessa de croître au fil des années. Son cœur se referma, se noircit, et la magie qui le liait à sa forme spirituelle s’altéra. Son pelage, jadis blanc, s’assombrit peu à peu. D’abord une tâche noire au creux de sa nuque, puis les pattes, la queue.. Jusqu’à ce qu’il devienne un renard noir aux yeux rouges perçants. Sa forme humaine subit la même transformation, ses cheveux blanchis par la paix intérieure prirent la teinte de la nuit, comme une manifestation physique du poison qui avait infecté son âme et son cœur. Même son aura, autrefois apaisante, était désormais teintée d’une puissance intimidante, presque suffocante.

Durant des siècles, Ryuku erra. Rongé par la culpabilité d’avoir survécu et de ne pas avoir réussi à sauver les siens. Bien qu’il ait sombré, la présence et le soutien silencieux de ses amis d’enfance LianHua et Baekho avait suffit à lui donner la force de revenir sur le bon chemin.

Depuis ce jour, Ryuku marche entre les mondes, invisible et intouchable. Il chasse les esprits devenus fous, scelle les bouches des dévoreurs, renvoi les démons aux enfers, trace des sceaux autour des villes humaines endormies. Non pas pour eux, pas pour les Hommes, mais parce que c’était leur devoir. Et il est le dernier à pouvoir encore l’accomplir. Il hait les humains, mais il les protège. Il hait leur oubli, leur ignorance, leur faiblesse, mais il honore la mémoire de ceux qui ont cru en eux, même au prix de leur vie.

Aujourd’hui, après plus de 1800 années d’existence, Ryuku est une figure légendaire. Certains le craignent comme un esprit vengeur, d’autres le vénèrent comme un protecteur. Il veille sur le village Tsukihana, ancien havre de paix du clan Tomodachi. Il en a fait un refuge, il protège ceux qui ont perdu leur foyer, les rejetés, les égarés.. Dont son amie LianHua, exilée par son peuple après avoir rompu sa neutralité. Nul au sein du village, ni même dans le monde des esprits en général, ne connaît le visage de Ryuku. Après la Grande Guerre, il décida d’arborer un masque de kitsune sur son visage, de jour comme de nuit. Une légende raconte qu’il aurait commencé par porter un morceau de tissu noué sous le niveau de ses yeux pour cacher des blessures liées à la Guerre. Beaucoup raconte que sous le masque, Ryuku n’a plus de traits, que son visage fut consommé par sa haine envers les humains. Certains affirment que le masque n’est plus un objet et qu’il est désormais lié à sa peau et qu’il ne peut plus l’enlever. Personne ne sait, mis à part Baekho et LianHua qu’il connaît depuis toujours.

l.jpg
k.jpg
m.jpg
bottom of page